Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1269 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Nouvelle ponction fiscale

28/08/2008 17:50

Nouvelle ponction fiscale


Mr Sarkozy a tranché, il sera créée une nouvelle taxe pour alimenter le nouveau dispositif de retour à l’emploi décidé par Martin Hirsch. Désormais, 1.1% des revenus du capital et du patrimoine seront affectés au budget du RSA, soit 1.3 milliard d’Euros. Notre « grand » chef d’Etat, entend ainsi se donner des airs de gauche sociale. D’ailleurs, le PS, par la voix de son premier secrétaire, approuve la mesure. Pourtant, en optant pour ce nouveau prélèvement sur les revenus du patrimoine et de placements, Mr Sarkozy va provoquer une aggravation du matraquage fiscal imposé aux épargnants et aux retraités qui sont en majorité détenteurs de ce type d’épargne ou de rentes immobilières afin de  palier à l’insuffisance de leurs revenus. Sous couvert de taxer le capital, il ne touchera encore une fois que les classes moyennes et les personnes modestes. En effet, les classes aisées, protégées par la loi TEPA dite du « bouclier fiscal » échappe à cette taxe inique. Si  Mr Sarkozy avait besoin d’un financement de la RSA , il aurait du ponctionner dans le « Paquet fiscal » de 10 milliards d’Euros qu’il a offert à ces nantis. Quand on y pense, qu’est ce donc que cet aumône de 1.3 milliard au regard de ce cadeau fait aux riches ? Une nouvelle fois ce sont les classes moyennes et modestes, forces vives de la nation qui doivent supporter les incohérences politiques de notre « grand »dirigeant.

 

Prenez garde qu’un jour elles ne disparaissent, et que vous deveniez le président fantoche d’un état du tiers monde ou il n’y aura plus qu’une minorité de riches, et une forte majorité de pauvres …

 

 

PW

 






Lettre ouverte au Président de la République

26/08/2008 19:31

Lettre ouverte au Président de la République


Monsieur le Président de la République,

Le 18 août, dix de nos courageux soldats trouvaient la mort en Afghanistan. Au moment de leur rendre hommage, vous avez affirmé devant les troupes françaises : « Quand il vous arrive quelque chose, je me sens responsable ». Vous avez eu raison.

Passé le temps du deuil et du recueillement, j’ai voulu vous écrire car vous seul pouvez encore changer de politique en Afghanistan.

Déjà en avril dernier, je vous avais fait part des trois raisons qui m’avaient conduit à voter la motion de censure déposée contre la politique étrangère de votre gouvernement :

- Tout d’abord, la situation dans le bourbier afghan me semblait si compromise que l’envoi de soldats supplémentaires ne pouvait l’infléchir ;

- Ensuite, l’alignement sans précédent de la France sur les Etats-Unis (avec l’annonce au sommet de Bucarest de l’envoi de soldats supplémentaires comme gage d’allégeance) constituait pour moi le premier pas vers l’inacceptable réintégration complète de la France dans le commandement militaire intégré l’OTAN ;

- Enfin, l’extinction de la voix originale de la France accélérait la logique de « choc des civilisation », pour le plus grand bénéfice des intégristes musulmans.

Hélas, ce qui devait arrivé est arrivé, tragiquement : pour la première fois depuis bien longtemps, des soldats français engagés comme supplétifs dans une guerre qui n’est pas la leur et qui est de surcroît conduite en dépit du bons sens, sont morts sans que la Nation sache vraiment pourquoi.

Suite à ce drame, lors de votre discours de Kaboul, vous avez préféré la fuite en avant, transformant la présence française en croisade contre le terrorisme et pour la liberté, au lieu de prendre votre temps et de procéder à l’examen prudent et attentif de la situation en Afghanistan.

Mais comment, quand on connaît cette situation, demander à nos soldats en nombre si limité, mal équipés pour la guérilla et mal coordonnés, de sauver le monde dit libre ?

Comment ne pas ouvrir les yeux sur le fait que cette fuite en avant militaire, diplomatique et politique dont vous voulez vous faire le héros est suicidaire ?

Et où est la cohérence avec vos propos, tenus à la veille du second tour de l’élection présidentielle, où vous considériez que la présence de notre armée à cet endroit du monde n’était « pas décisive » ?

Experts, états-majors et observateurs militaires savent que le conflit actuel n’a rien à voir avec celui de 2001. Preuve en est que loin de lutter contre le terrorisme, la stratégie actuelle de l’OTAN renforce chaque jour un peu plus les Talibans, en faisant basculer la population de leur coté.

Il est urgent Monsieur le Président de reconsidérer votre position. Car seul un changement radical dans la conduite des opérations peut éviter la catastrophe. Seule une perspective politique négociée entre les alliés et les forces afghanes les plus modérées peut sauver ce pays des griffes des plus extrémistes

En avril dernier, la France pouvait être le levier de ce changement en conditionnant l’envoi de ses soldats à la révision de la stratégie américaine. Vous avez manqué l’occasion, préférant plaire à Georges Bush.

Une réaction est encore possible. Notre pays peut peser, d’une part en refusant le redéploiement de ses hommes sur les zones à risque, d’autre part en menaçant de retirer ses troupes si rien ne change.

Oserez-vous ce sursaut ?

En son temps, le Général de Gaulle avait sagement décidé de retirer la France du commandement intégré de l’OTAN car il ne voulait pas voir notre pays entraîné dans une guerre qui ne serait pas la sienne, sous un commandement étranger. Votre triste politique de ces derniers mois lui donne raison puisque pour symboliser le retour complet de la France dans l’OTAN, vous avez placé nos armées dans un guêpier sans issue, avec les conséquences que nous connaissons…

Il savait aussi par-dessus tout que lorsque le sort de ses soldats est en jeu, le Président de la République ne doit obéir qu’à l’intérêt supérieur de son pays, intérêt qui ne coïncide pas toujours avec celui de ses alliés.

Aujourd’hui Monsieur le Président, il vous faut choisir : allez-vous être fidèle à la France ou à l’Amérique ?

Nos compatriotes ne vous pardonneraient pas de préférer trop longtemps la seconde à la première !

Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la République






Anniversaire

25/08/2008 23:10

Anniversaire


Je tenais simplement a commémorer en ce 26 Août le 219ème anniversaire de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, une des pierres angulaires des fondations de notre République. J'attire en même temps l'attention qu'un jour si l'on n'y prend pas garde, celle ci soit à son tour vouée aux gémonies par les tenants d'un ultra - libéralisme fascisant que l'on appelle "Mondialisation".

PW






Elections européennes

24/08/2008 14:17

Elections européennes


« Si tous ceux qui ont voté NON se rassemblent, alors nous aurons le pouvoir de changer d’Europe »

 

 

Nicolas Dupont-Aignan

Député de l’Essonne

 

Président de Debout La République

 

 

 

Le 29 mai 2005, par référendum, nous avons été près de 55% à rejeter la Constitution européenne.

 

Le 4 février 2008, le Parlement français a bafoué ce choix en adoptant le Traité de Lisbonne, copie conforme de la Constitution.

 

 

 

Les élections européennes de juin 2009 seront pour nous l’occasion de refuser ce “coup d’Etat” et d’avoir le dernier mot.

 

Mais pour présenter dans toute la France les listes républicaines qui défendront la voix du peuple à ces élections, il faut des moyens financiers importants.

 

 

Vous pouvez nous aider en participant à cette souscription nationale.

 

Bâtissons ensemble l’Europe des nations, respectueuse des peuples, indépendante des Etats-Unis, protectrice de nos emplois et de notre pouvoir d’achat !

 

 

Envoyer vos chèques libellé à l’ordre de AFDLR à :

 

Debout la République

 

BP 18

 

91330 YERRES

 

 

 






EDITO

23/08/2008 09:35

EDITO


Le vent tourne. Depuis des années je prêche dans le désert pour que l’on fasse enfin la différence entre l’actuelle construction européenne - supranationale - et la belle idée européenne, nécessaire et susceptible d’être mise en œuvre de plusieurs manières.

Enfin la réalité se fait jour et de plus en plus d’observateurs, jusque là silencieux, reconnaissent que l’intégration, en cours d’épuisement, ne saurait résumer à elle seule tous les possibles européens. On constate aujourd’hui qu’il est impossible - et même peu souhaitable - de décréter une Europe uniforme à 27 (et plus !) sacrifiant la démocratie. On admet chaque jour davantage que le sentiment national est le plus fort. C’est bien pourquoi je me bats avec DLR depuis toutes ces années pour que l’Europe s’appuie enfin sur ses nations, au lieu de les brimer, voire de les étouffer. Rendons autant de compétences que nécessaire aux Etats-nations démocratiques, favorisons au niveau européen des coopérations à la carte qui soient autant de multiplicateurs de puissance pour chaque pays participant !

Réhabilitons l’idée de nation, de ces peuples bien dans leur peau et disposés à coopérer entre eux librement, sans jamais perdre leur âme ni leur dignité.

C’est à cela que nous travaillerons lors des Universités de rentrée de Debout la République, avec de célèbres invités comme Emmanuel TODD, Jean-François KAHN, Jean-Luc GREAU,…

C’est au service de cet idéal que nous tiendrons notre Congrès fondateur le 23 novembre prochain à Paris.

D’ici là, bonnes vacances à tous !

Nicolas Dupont-Aignan






Début | Page précédente | 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus